Les enseignants

Olivier PATOUT, 5ème Dan – DEJEPS


OP-NuitDesArtsMartiaux30-04-2076Présentation

Olivier pratique l’Aïkido depuis près de 30 ans et débuté à l’âge de 7 ans. Titulaire d’un DEJEPS (Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) et du grade de 5ème Dan, il est membre du Collège Technique en Rhône-Alpes et intervient depuis plus de 10 ans dans les jurys des examens Dan et des Brevet Fédéraux, mais aussi à l’occasion de stages jeunes ou de préparation 1er et 2ème Dan.

Sa pratique de l’Aïkido s’est enrichie au fil de rencontres et stages réguliers avec différentes experts (Nobuyoshi TAMURA Shihan, Mitsugi SAOTOME Shihan, Christian TISSIER Shihan, Hiroshi IKEDA Shihan), et elle a été particulièrement influencée par Bernard PALMIER shihan, Micheline TISSIER shihan et Luc MATHEVET avec qui il entretient des liens réguliers depuis des années.

Plus de détails sur son parcours…

Jeanine PATOUT, 4ème Dan – Brevet Fédéral


Présentation

Jeanine pratique l’Aïkido depuis plus de 30 ans. Titulaire d’un Brevet Fédéral et du grade de 4ème Dan, elle a débuté l’Aïkido en 1986 et s’est investie dès le début dans une pratique intensive et dans la vie du club. Après quelques années  d’expérience, elle a fondé un premier club à Aiguebelle (Savoi

e) en 1988 et, une fois de retour dans la région grenobloise, l’AS Fontaine Aïkido en 1997.

Sa pratique et sa vision de l’Aïkido a été structurés au fil de rencontres et stages réguliers avec différentes experts : Nobuyoshi TAMURA Shihan, Mitsugi SAOTOME Shihan, Christian TISSIER Shihan, Hiroshi IKEDA Shihan, Bernard PALMIER shihan, Micheline TISSIER Shihan et Luc MATHEVET.

Plus de détails sur son parcours…