Présentation du club

coursvictorbastide23_20070504_1984794463 stage12_20070617_1853500019 coursvictorbastide15_20070504_1635890593

L’AS FONTAINE AÏKIDO

L’association

L’AS Fontaine Aïkido vous accueil dans un Dojo moderne offrant près de 240 m2 de surface de pratique. C’est une association loi 1901 créée en 1997 par quelques passionnés.

Le club compte en moyenne 80 pratiquants, dont une vingtaine en section enfants-ados (6 à 13 ans).

Depuis sa création, l’association a formé de nombreuses ceintures noires, et compte actuellement près d’une quinzaine de gradés de 1er à 4ème DAN.

L’A.S. Fontaine Aïkido est :

L’enseignement

jp_koshiLes cours adultes
sont dirigés alternativement par deux enseignants : Jeanine et Olivier PATOUT.

Pour les séances réservées aux débutants, l’enseignant est accompagné si nécessaire par un assistant d’un niveau de ceinture noire, afin d’assurer un encadrement suffisant.

Les cours enfants sont encadrés par Olivier PATOUT , accompagné de 1 ou 2 assistants en fonction du nombre d’enfants.

Les enseignants continuent de se former, d’année en année, en bénéficiant de l’enseignement de qualité diffusé au sein de la ligue Rhône-Alpes FFAAA, au travers notamment des stages de ligue mais aussi des stages privés.

En complément, ils orientent particulièrement leur pratique sur l’enseignement reçu de deux Maîtres. D’une part, Maître Christian TISSIER (7ème DAN) , qu’ils suivent au cours de plusieurs stages chaque saison, et d’autre part, ils retrouvent chaque été depuis près de 10 ans, Maître Mitsugi SAOTOME (8ème DAN) et plus récement Maître IKEDA (7ème DAN).

La vie du club

stage8_20070617_1754941054A plusieurs reprises dans la saison, des rencontres interclubs sont organisées avec des clubs d’aïkido voisins, afin d’échanger sur le plan technique et, au fil des années, renforcer l’amitié.

De plus, l’ASF Aïkido est jumelé avec le club d’Aïkido Alsacien de St LOUIS et après une première rencontre qui s’est tenue en mai 2009 en Alsace, une 2ème édition du jumelage s’est tenue à Fontaine en mai 2010.

L’AS Fontaine Aïkido c’est aussi l’accueil et la convivialité et, traditionnellement, les nouveaux adhérents sont vivement conviés à l’habituelle « soirée de bienvenue ». En fin de saison, les pratiquants ont le plaisir de se retrouver pour le traditionnel barbecue de fin de saison.

barbecue30_20070630_1692706951 soireeorientale6_20070508_2067408694 barbecue24_20070630_1214458290