Le club et les enseignants

L’association


L’AS Fontaine Aïkido vous accueil dans un Dojo moderne offrant près de 240 m2 de surface de pratique. C’est une association loi 1901 créée en 1997 par quelques passionnés.

Le club compte en moyenne 80 pratiquants, dont une vingtaine en section enfants-ados (6 à 13 ans).

Depuis sa création, l’association a formé de nombreuses ceintures noires, et compte généralement près d’une quinzaine de gradés de 1er à 4ème DAN.

L’A.S. Fontaine Aïkido est :

Stage au club animé par Bernard PALMIER Shihan, 7 ème Dan, avril 2018

L’enseignement



jp_koshiLes cours adultes
sont dirigés alternativement par deux enseignants : Jeanine PATOUT 4ème Dan, et Olivier PATOUT 5ème Dan.

Pour les séances réservées aux débutants, l’enseignant est accompagné si nécessaire par un assistant d’un niveau de ceinture noire, afin d’assurer un encadrement suffisant.

Les cours enfants sont encadrés par Olivier PATOUT, accompagné de 1 ou 2 assistants en fonction du nombre d’enfants.

Les enseignants continuent de se former, d’année en année, en bénéficiant de l’enseignement de qualité diffusé au sein du comité interdépartemental Rhône-Alpes FFAAA, au travers notamment des stages de ligue mais aussi des stages privés.

 

 La vie du club


stage8_20070617_1754941054A plusieurs reprises dans la saison, des rencontres interclubs sont organisées avec des clubs d’aïkido voisins, afin d’échanger sur le plan technique et, au fil des années, renforcer l’amitié.

Plusieurs fois dans la saison le club organise des stages animé par des hauts gradés.

L’AS Fontaine Aïkido c’est aussi l’accueil et la convivialité et, traditionnellement, les nouveaux adhérents sont vivement conviés à l’habituelle « soirée de bienvenue ».