Section Enfants-Ados

Horaires des cours

• jeudi 18H00 à 19H00

Interruption des cours pendant les vacances scolaires

Tarifs pour la saison

•  95 euros si l’enfant est né après le 01/01/2004

(25 euros de licence/assurance + 70 euros d’adhésion à l’association)

Plus de détails sur « inscription et cours d’essai«

Présentation

La section enfants/ados est accessible à partir de 6 ans révolu, jusqu’a 13 ou 14 ans, âge pour lequel le passage au cours adultes est généralement adapté. Les cours sont assurés par Olivier PATOUT, professeur diplômé d’Etat depuis près de 15 ans, assisté par Didier PATOUT. Le programme pédagogique s’articule autour de trois axes :

• Physique : travail de la motricité, de la coordination et de l’équilibre, situation dans l’espace
  • Technique : initiation aux principes de l’Aïkido, placements et déplacements, travail des chutes, recherche du déséquilibre en harmonie avec son partenaire
  • Mental et éducatif : concentration, maîtrise de soi et canalisation de sa propre énergie, intégration et vie dans le groupe, régles de politesse et respect

L’absence de compétition en aïkido laisse place à une pratique structurante pour l’enfant, qui peut facilement s’épanouir avec ses partenaires, ensemble pour la découverte « des secrets de l’Aïkido ».

En plus du travail courant réalisé toute l’année, un certains nombres de cours spécifiques sont programmés pour les démonstrations auxquelles participent chaque année les jeunes aïkidokas.